Lifting sans chirurgie par HiFu

Traitement non invasif contre les rides et le relâchement cutané
Vous souhaitez prendre rendez-vous dans l’un de nos Instituts ? Réservez dès à présent en quelques clics !
RÉSERVER

Principe de fonctionnement

Dès l’âge de 30 ans, nous perdons chaque année 1% de muscle et 1% de collagène. Le lifting sans chirurgie par HiFu incite les cellules dermiques à produire à nouveau du collagène en grande quantité.

HiFu est l’acronyme de High Intensity Focused Ultrasound (Ultrasons focalisés de haute intensité). Cette technologie initiée aux Etats-Unis a fait la preuve de son efficacité sur plusieurs milliers de patients. Elle a ainsi reçu le précieux agrément de la FDA pour le traitement du relâchement cutané.
Aprés avoir étudié de nombreuses technologies et échangé avec de nombreux confrères, j’ai souhaité intégrer cette technologie aux soins DERMA Instituts.


Le Pré-Bilan

Au cours d’un entretien de Pré-Bilan, nous analyserons vos besoins spécifiques et établirons notre recommandation, accompagnée d’un devis. En fonction de vos besoins et de vos souhaits (traitement du menton, de l’ovale, des paupières ou de tout le visage), de 2 à 3 séances seront requises, espacées de quelques semaines. Le coût varie selon les zones ciblées. Les résultats durent de 2 à 4 ans selon votre âge et votre mode de vie.

Le fonctionnement du HiFu est comparable à celui des rayons du soleil qui passeraient au travers d’une loupe pour se concentrer en un seul point, sans ses effets négatifs.


Des traitements synergiques

L’appareil appliqué sur le visage est équipé d’un transducteur (la loupe) qui concentre à plusieurs reprises sur une même ligne une dizaine de faisceaux d’ultrasons focalisés (le soleil). Ces faisceaux produisent de minuscules points de coagulation avec une rétraction participant à la remise en tension des tissus profonds (muscles, aponévrose) et superficiels (peau du visage), à la manière d’un mini-lifting.

Au cours de notre Entretien de Pré-Bilan, nous vous proposerons également une refonte de votre alimentation afin de nourrir votre peau des nutriments essentiels à la production de collagène et d’élastane de haute qualité. Des antioxydants spécifiques ainsi qu’une rééducation en gymnastique faciale pourront renforcer l’efficacité du traitement contre le vieillissement et le relâchement cutané.


Démonstration vidéo du HiFu, Faculté de Médecine de l’Université du Nevada (en anglais)